HALF HOUR OF POWER (2000)
ALL KILLER NO FILLER (2001)

DOES THIS LOOK INFECTED? (2002)

 

 

Le groupe

 

L'histoire du groupe commence vraiment en 1996, à l'epoque ils se connaissaient tous (lycée) et jouaient dans des groupes rivaux de Death Metal. Ils ont grandis en écoutant Motley Crue, Iron Maiden ou encore Judas Priest, ce qui s'entend pas mal dans leur chansons.
Mais leur vie va basculer (lol), le 41eme jour de l'été 96 ou ils décident de monter un groupe de punk aux influences Metal et un peu ska.

Apres avoir enchainé les petits concerts ils passent à la vitesse supérieur en signant sur Island Record, leur premier album "Half hour of power" produit par Rick Rubin qui sera tres remarqué dans le milieu du punk et dans les autres groupes, mais pas assez pour imposer leur nom, cela ne saurait tarder...

Enchainant les premieres parties de Groupes comme Blink-182, Staind, Alkaline trio, Penny Wise ou Offspring, le groupe gagne peu à peu de la notoriété et on commencer à parler de sum un peu partout aux etats unis. Apres plusieurs moi de concerts, le groupe fait un break pour enregistrer leur prochain album : All killer no filler produit par Jerry Finn (blink, greenday) qui sortira le 8 juin 2001. C'est l'explosion, le disque se vend comme des petits pains et sum gagne des fans partout en europes, aux states et en Australie. Cet album est bien différent de son prédéceur mais terriblement explosifs, quelques citations de la presse française :

- " De quoi en faire jumper un paquet" Rock Sound
- "L'album ultime pour faire râler les vieux cons!" OUI FM.com
- " Un Challenger de taille qui déboule" Buzz
- " Parfaite capacité du quartet à intégrer et à digérer les courants musicaux qui les entourent, et à élaborer des titres aux riffs accrocheurs" Guitar Part
- " C'est fou ce que ça fait du bien" Rock Hard

Eh oui, on ne tari pas d'éloges à propos de ce cd qui à fait la renommée du groupe.

Le groupe est maintenant en tournée et commence déja à recomposer de nouvelle chanson pour un album qui sera totallement différent du dernier si l'on en croit les dires du quatuor.

 

Les membres

 

 

Bizzy D

Son vrais nom c'est Deryck Whilbley, il est né le 21 mars à Toronto. Il est guitariste et chanteur du groupe . Avec un casier judiciaire bien garnis comme Vol, entrée par effraction, incendie criminel, vandalisme, assaut avec une bate de baseball, dégats sur les batiments publics&hehehe!!!. Il aime, aussi, bien rendre fou les autres groupes en cassant leurs materiels mais en payant après!
(Matos : gibson Marauder, cordes SIT en ampli il a un marschall avec tete d'ampli 150w et baffle a plan incline 200w classique.)


Brown sound

Son vrais nom c'est Dave Baksh quon surnome aussi Hot chocolate, né le 26 juillet à Toronto (lui aussi). guitariste. Il ronfle c’est horrible!!! Il peut reveiller tout le bus mais maintenant il porte un truc sur le nez. Son abitude matinal c’est la masturbation!! il le fait ca tous les matins pour lui c’est comme le caffé!!!
(Matos : guitare PRS McCarty, cordes SIT en ampli un mesa boogie dual rectifier le tout a 200w.)

 

Cone

Son vrais nom c'est Jason McCaslin, il a 21 ans, né le 3 septembre à North York. Bassiste du groupe. Il a la movese habitude de laisser toujours ses embalages de glaces partout. Aime bien faire du camescope!" Une fois j’ai pris la camera et je suis allé dans la chambre de Steve mais il y avait Deryck et une fille, je crois qu’il était arrivé à l’orgasme mais j’ai tout ruiné!!! Je croyait que Deryck rigolait mais en fait il était très sérieux et m’a confisqué la caméra&" Son Rituels avant les concerts c'est de boire du rom avant les concerts pour mieux jouer après.”

(Matos: fender precision bass standard et fender precision bass american, cordes hernie balls en ampli un ampeg avec tete d'ampli a 100w et baffle a 300w.)


Stevo

Son vrais nom c'est: Steve Joc, il a 20 ans et est né le 23 juillet à Hasbro. c'est le batteur du groupe. Mauvaise habitude de prendre toutes la place quand il s'assoi.Il aime bien foutre de la merde (de la vraie) partout ou il peut: “je l’ait fait à la tv et j’en ai même foutu dans le frigo d’une copine&”Rituels avant les concerts: “on boit toujours avant les concerts. Une fois, Cone a telement bu que la foule devait le pousse pour qu’il ne tombe pas!”
(Matos: TAMA starclassic et Americanclassic plus une pearl et une orange county avec deux grosse caisse.)

© copyright 2002 rockmusik-planet dernière modification: 07/12/2002